Personnel syndiqué
Personnel syndiqué et protections en cas de maladies graves
Conditions générales de travail
De façon générale, le personnel syndiqué bénéficie d’un important respect de ses droits, d’une plus grande sécurité d’emploi ainsi que de salaires et d’avantages sociaux supérieurs à ceux des personnes non syndiquées.
Cependant, même pour le personnel syndiqué, la qualité des conditions de travail peut varier beaucoup. Des travailleuses et des travailleurs syndiqués peuvent se retrouver malgré tout dans des situations relativement précaires avec des avantages sociaux minimes. Et certains très petits milieux de travail syndiqués peuvent ne pas offrir d’assurances collectives. Si vous considérez que c’est votre cas, vous voudrez peut-être lire les sections sur le personnel non syndiqué.
Remplacement du revenu et assurances collectives
Les assurances collectives sont souvent l’un des premiers avantages qu’un milieu de travail syndiqué négocie. Vous voudrez avoir une copie de votre police d’assurance et comprendre ce qu’elle couvre.
Congé de maladie et conventions collectives
Pour tout le personnel syndiqué, la convention collective énonce les conditions de travail. Cela comprend tous les avantages liés aux congés. Lisez attentivement votre convention collective sur ces questions pour comprendre vos droits et vos obligations.
Les syndicats sont tenus, selon la loi, de défendre leurs membres si les conditions énoncées dans la convention collective ou tout autre droit ne sont pas respectées par leur employeur.
© 2021 Coûts de la maladie | Tous droits réservés | Site par Phil